vendredi 30 octobre 2015

Tricoter un snood avec les bras

Depuis quelques temps, une nouvelle mode de tricot est apparu : tricoter une écharpe avec les bras en 30 minutes. N'étant pas particulièrement fan du tricot (et aussi étant assez peu douée pour ça), j'ai décidé d'essayer, conquise par le peu de temps passé dessus et l'absence d'aiguilles.

La méthode se veut rapide et simple... et je n'ai pas été déçue !
Pour mon premier essai, j'ai mis une petite heure, le temps d'apprendre le point tout en regardant un épisode de Downton Abbey et en buvant un thé.
La deuxième fois, j'ai effectivement mis 30 minutes.
C'est très intuitif et agréable à faire.

Tricoter un snood avec les bras



Matériel nécessaire : 

- 2 pelotes de laines taille 12 ou plus. Phildar vend aussi des pelotes spéciales pour le tricot à la main. Le fil est très épais, une pelote suffit alors.

Et c'est tout !

Pour apprendre le point, j'ai regardé cette vidéo que j'ai trouvé très bien faite : Au tricot-DIY

Dans la vidéo, il est conseillé de ne pas trop serrer les mailles. J'ai commencé par suivre ce conseil, mais mes mailles étaient trop lâches. Il vaut donc mieux faire le contraire, sans pour autant couper sa circulation sanguine !

Pour celles qui se posent la question : oui, l'écharpe a bien un aspect de filet de pêche une fois terminé, mais le principe du snood c'est de l'entourer plusieurs fois autour du cou. Les fils se superposent et le résultat est très joli.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire